logo

jupfaf

some stuffs, and some others ...

Liquide pour vapoteuse

Written by julien

Je vapote depuis environ 7-8 mois (j'avais déjà vapoté avant, mais toujours avec un retour à la cigarette). Un collègue m'a passé du liquide fortement dosé en nicotine (36mg/ml) avec uniquement du propylène glycol. Bienvenue dans le joyeux monde du vapotage, pour pouvoir suivre un peu, il faut savoir que le liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d'agent de saveur, le tout dans des proportions qui varient selon ce que les gens préfèrent. J'ai une petite préférence pour les liquides qui contiennent plus de glycérine végétale (VG) que de propylène glycol (PG), avec un pourcentage d'environ 70-80% de VG et avec 3mg/ml de nicotine (donc très faiblement dosé en nicotine), mais avoir 10ml de liquide à 36mg/ml de nicotine, ça va me donner l'occasion de tester la fabrication de mon liquide (ça revient beaucoup moins cher).

J'ai mes 10ml de liquide, il faut que je les dilue pour obtenir du 3mg/ml de nicotine, soit 12x. Comme je n'ai pas envie de me compliquer trop la tâche parce que je n'ai pas de pipette ni rien, juste des bouteilles vides de 10ml, et que c'est la première fois, cela a été fait un peu à l'arrache.

J'ai donc commandé une bouteille de 125ml de VG pur, et une bouteille de 10ml d'arôme naturelle de pêche (j'aime bien la pêche, ça donne la patate!). Pour arriver au résultat final, j'ai donc retiré 20ml de VG en remplissant 2 bouteilles de 10ml, j'ai donc 105ml de VG, j'y ajoute les 10ml de PG à 36mg/ml de nicotine, et 5ml d'arôme de pêche. Je ne suis pas très sûr pour le dosage de l'arôme, j'ai juste vu une vidéo d'un monsieur (parce que plus personne n'écrit et tout le monde fait des vidéos maintenant :( ) qui disait mettre 20 gouttes pour 10ml, et je n'avais pas envie de compter jusqu'à 250. Si on fait le compte, j'ai bien mes 120ml, donc du liquide à 3mg/ml de nicotine, et beaucoup plus de VG que ce que j'ai d'habitude, mais ça, ce n'est pas très grave. On remplit les bouteilles de 10ml, on obtient donc 9 bouteilles remplies, parce que ... fuck les maths, et on les met au frigo pour 24h (je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais pareil, le monsieur de la vidéo faisait ça, et j'étais pas à 24h près).

24h plus tard, le grand test! Et c'est plutôt pas mal, c'est moins goutû que les liquides que je prends habituellement, donc je pense qu'un peu plus d'arôme dans le mélange serait pas mal, et comme il y a plus de VG que d'habitude, le liquide est un peu plus épais, donc passe moins bien dans la résistance j'ai l'impression, des fois, ça donne un petit arrière goût désagréable, j'ai baissé la puissance du mod de 25W à 20W, ça fait un peu moins de fumée, mais problème résolu, et je sens un peu plus le goût pêche depuis. Plutôt content de l'expérience dans l'ensemble, je recommencerai quand j'aurai une nouvelle commande de liquide faire

PS: ne fumez pas!