logo

jupfaf

some stuffs, and some others ...

En vrac: Sac, graine et team-building

Written by julien

Il y a des choses qui sont trop courtes pour faire un article complet, et comme j'aimerai en parler rapidement tout de même, voici le premier "en vrac" ! Il y en aura sûrement d'autres par la suite, ou non ...

  • Si vous regardez un peu les liens partagés, vous le savez déjà, mais j’étais à la recherche d'un sac que je peux porter en bandoulière, accrocher sur le porte-bagage de mon vélo, et qui n'ait pas l'air trop moche. Je ne pensais pas que juste avec ces 3 critères, il y aurait si peu de choix, mais apparemment, si. J'ai donc jeté mon dévolu sur le sac de chez Basil, en bleu, que j'avais partagé ici. J'en suis plutôt content, il est joli, ça fait plaisir de ne plus avoir de sac sur le dos à vélo quand le sac est bien lourd, et a été livré avec une sacoche étanche pour les cas de grosses pluies, c’était le point qui me faisait un peu peur, l’étanchéité limitée.
  • En allant faire ses courses dans une certaine chaîne de magasin, c’était possible d'avoir un petit pack pour faire pousser des plantes contenant un pot de rempotage, des graines aléatoires (suivant le pack ça peut être de la salade, des carottes, ...) et une sorte de comprimé genre aspirine mais marron. C'est assez ludique, je pense surtout pour les enfants. Ce qui m'a étonné, c'est le comprimé, c'est en fait la terre du pack, et une fois mis dans l'eau, ça se met à gonfler assez rapidement et ça fini par faire facilement une vingtaine de fois son volume initial. Rien que pour ça, ça vaut le coup :)
  • On a eu un team-building à mon travail. Il a été organisé avec l'application GooseChase qui propose plusieurs genres de missions de type GPS, photos/vidéos, questions, et c’était bien fun. Le fil rouge, c'est les missions GPS pour lesquelles il faut se regrouper avec son équipe à un point précis, il est possible en chemin de faire les autres missions pour gagner plus de points. Ça peut aller d’imiter la chouette, à pêcher dans une fontaine, l'imagination des organisateurs reste la seule limite. Notre organisatrice a beaucoup d'imagination, on a donc eu le droit à plein de missions sympathiques, et le dernier point de rendez-vous était un pub, étrange n'est-il pas, pour partager une (des) pinte(s) et à manger avec toutes les équipes. C’était une très bonne après-midi, merci à l'organisatrice!