logo

jupfaf

some stuffs, and some others ...

Le cinéma, ses salles

Written by julien no comments

Je ne suis pas un grand fan de cinéma, certains films valent le coup, mais la plupart ne méritent pas de perdre son temps à les regarder. Hormis les films en eux-même, il y a un autre point désagréable dans le cinéma, c'est les salles, j'ai passé des années sans me déplacer dans une salle obscure, préférant le confort de mon canapé pour regarder un film, ça commence à changer.

Il y a plusieurs problèmes avec les salles de cinéma, le premier, c'est qu'elles sont remplies de gens ... entre les bruits de paquet de chips, les je regarde l'heure sur mon portable, les discussions, les tapotages de siège avec les jambes, ... j'adore les gens. Le second, c'est la place pour les jambes, ça pourrait aller si les films avaient une durée raisonnable, mais rester assis pendant 2h30, voir plus avec aussi peu de place, en sortant de la salle, j'ai la même impression de bonheur qu'en sortant d'un métro où par chance j'aurai eu une place assise. J'aime bien allé au théâtre, et pourtant il y a encore moins de place, mais généralement une pièce dure juste un peu plus d'une heure. C'est difficile de comprendre pourquoi les films sont aussi longs, pour la plupart, avec la moitié de l'histoire en moins, ce serait tout aussi bien (un peu comme cette phrase dans ce paragraphe qui pourrait être retirée facilement).

Pour le premier problème, il n'y a pas grand chose à faire, pour le second, il y a des salles qui s'améliorent. Je suis allé dans un multiplex il n'y a pas longtemps, et on se sent un peu moins comme dans un bus, les sièges sont même presque confortables, bien que ça ne vaille toujours pas le confort de mon canapé. Mais miracle, il y a une salle qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi, et quelqu'un a enfin tout compris. Les sièges sont des fauteuils comme ceux qu'on peut trouver dans son salon, il y a un pouf en face du fauteuil pour poser ses pieds, et c'est vraiment possible d'allonger ses jambes. Il y a un bar à l'entrée du cinéma, on peut amener sa pinte ou son cocktail dans la salle et il y a une table à coté du fauteuil pour poser son verre. Du cinéma comme dans mon salon, le rêve! Bon, mon voisin mangeait des chips et regardait l'heure sur son portable toute les demi heures, on ne peut pas tout avoir non plus ... Je vais peut-être retourner au cinéma plus souvent, surtout dans cette salle, cette fois, ça en valait vraiment la peine.