Ils sont de retour :(

Le confinement en Irlande a été beaucoup moins drastique qu'en France, on pouvait donc se balader en vélo et à pied (en tentant de respecter le périmètre de 2km de chez soi) sans trop de problème, seules les voitures se faisaient arrêter par la garda. C’était très sympathique de ne pas avoir toutes ces voitures sur les routes, beaucoup plus silencieux, la vue était dégagée de ces (immondes) SUV, et ça sentait meilleur. Ca donnait un sentiment de sécurité en vélo de n'avoir quasiment aucune voiture autour de soi (sauf quand la seule voiture aux alentours se disait que 90 en ville ça passerait bien comme il n'y avait pas d'autres voitures).

Le déconfinement a commencé en début de semaine ici pour la première phase: quelques magasins en plus de l'alimentaire (jardinerie, ...) ont le droit d'ouvrir, les terrains de sport (golf, tennis, ...) sont également rouvert, et on peut aller jusqu’à 5km de son logement.

Durant le confinement, ayant vu un nombre important de vélo électrique flambant neuf dans les rues, j'ai pensé avec joie, comme certains, que le nombre de voiture diminuerait et que le nombre de vélo augmenterait sur les routes. Depuis lundi, le nombre de voitures est déjà revenu quasiment à son niveau d'avant confinement pour 5km à parcourir et les vélos électriques ont disparu des rues ... je trouve cela triste.