On m'a encore cassé les bonbons parce que je ne mets pas de casque quand je fais du vélo. J'ai l'impression que certains voudraient que les cyclistes ressemblent à celui de la photo.
Ça n'a aucun intérêt, le vélo ce n'est pas dangereux, sauf si on fait du VTT de descente ou des courses, là, je peux comprendre le casque, mais juste pour se déplacer, ce qui est dangereux, c'est surtout de devoir être à côté des voitures et motos qui en plus d'être bruyants, de prendre de la place, sentir mauvais, ont généralement des conducteurs dangereux qui dépassent les vélos à beaucoup plus que la limite autorisée et à une distance pas vraiment sécurisée et qui s'étonnent qu'on leur fasse des doigts après.
Quand j'entends des politiciens dire que le casque devrait être obligatoire à vélo, je me dis juste qu'ils sont incompétents, bon, ils sont politiciens en même temps, plutôt que de régler vraiment le problème en faisant des vraies pistes cyclables loin des motorisés, ils veulent juste mettre un patch qui ne sert à rien.